18 mars 2014 - Centenaire du Lycée Hôtelier

Le 18 mars prochain pour la journée du centenaire du Lycée Hôtelier, des manifestations auront lieu au sein de l’Arénas. Vous trouverez ci-dessous, un message de Thierry Lautard, coordonnateur du Centenaire du Lycée Hôtelier, à destination des entreprises de l’Arénas.

Madame, Monsieur,

Projet-phare parmi les « 100 projets pour le Centenaire », la journée du mardi 18 mars, jour du mois anniversaire de l’École, sera particulièrement festive et symbolique.

100 élèves participeront à la Course-relais de la « flamme olympique hôtelière » et à la Course de garçons de café qui relieront symboliquement l’Hôtel Negresco à l’Arénas.

Nous serions heureux de vous accueillir à cette occasion à partir de 16 h. Merci d’en informer les membres du personnel de votre entreprise afin qu’ils ne soient pas surpris par tant de mouvement.

Nous prendrons naturellement toutes les précautions pour qu’aucune gêne ne vous soit procurée (circulation, bruit, …)

Programme de la journée

8h Grande Exposition du Centenaire (organisée par le Centre d’Études de l’Histoire du Tourisme dans les Alpes-Maritimes)

12 h 30 Déjeuner élaboré et servi par les élèves sous la responsabilité de professeurs de cuisine, de pâtisserie et de restaurant dans les 3 restaurants avec, en particulier, au Restaurant Baie des Anges un happening culturel et gourmand réalisé par le Maître verrier de Biot, Antoine Pierini.

Invitation à ces déjeuners de 3 fois 6 personnes proposées par les associations humanitaires et caritatives (Croix-Rouge, Restos du cœur, Secours Populaire)

15 h Top Départ de la Course-relais de la « flamme olympique hôtelière » donné aux délégués de classe par M Alain Marie, Proviseur du Lycée Paul Augier, M Pierre Bord, Directeur général du Negresco, représentant Mme Jeanne Augier, et Mme Valérie Nicolas, Championne du Monde de Hand-ball 2003, au niveau de l’Hôtel Negresco .

Cette course, qui se déroulera sur la Promenade des Anglais, reliera symboliquement l’Hôtel Negresco dont l’École hôtelière de Nice porte le nom de famille Paul Augier, à l’Arénas, grand centre d’affaires international de Nice, situé en face de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, lieu d’implantation de l’École depuis 1993. Elle sera encadrée par des étudiants de l’IAE Nice, licence Métiers du Sports. Un arrêt sera marqué devant le Centre Universitaire Méditerranéen (CUM qui fête ses 80 ans), ex-villa Giuglia, premier lieu d’implantation de 1914 à 1931, les relayeurs étant accueillis par Mme Cathie Kosanic, Directrice du CUM, puis un autre au niveau du 144, Rue de France, 2e lieu d’implantation jusqu’en 1992. A l’arrivée à l’Arénas, vers 16h15, démarrera la Course de garçons de café sous la responsabilité des professeurs d’Éducation physique et sportive et de professeurs de restaurant, pour le plaisir des élèves, des professeurs, d’Anciens Élèves, de parents d’élèves et de personnes travaillant dans les entreprises de l’Arénas.

De 16h à 18h, Manifestation réceptive sur la place centrale de l’Arénas :

  • Animation musicale, dont une batucada, par des élèves et des professeurs
  • Buffet offert par l’École avec l’aide de nos partenaires (Métro, Bonifassi, Malongo)
  • Aide précieuse du Club des Dirigeants de l’Arénas et de l’Association Syndicale Libre de l’Arénas

 Le programme de l’année se trouve sur le site http://www.100ansecolehotelierenice.com

Show Comments