Attention grève SEMIACS au parking de l'Arenas

Le personnel de la SEMIACS, qui gère notamment le parking de l’Arénas, a déposé un préavis de grève du jeudi 9 juin à partir de 21h jusqu’au vendredi 10 juin, de manière reconductible.

Nous avons eu confirmation de la part de la SEMIACS que nous avons immédiatement contactée qu’il avait été décidé « à ce jour » de fermer l’accès au parking « pour raisons de sécurité ».
On nous indique également que « les voitures présentes dans le parc auto pourront sortir mais aucun accès ne sera possible y compris pour les abonnés, propriétaires ou autre ».
Le club des dirigeants a alerté la Préfecture et le Parquet qui ont indiqué qu’il n’y avait aucune intervention prévue de leur part tant que l’ordre public était respecté.

Voici donc les informations en notre possession « à ce jour ».

Nous vous conseilllons donc, dans la mesure du possible, de prendre vos dispositions dans vos entreprises pour ce vendredi. Nous suivons bien sûr avec beaucoup d’attention ce dossier et vous tiendrons informés de toute nouvelle information.

Lire l’article de Nice Matin

La Flâneuse encore au tapis

La superbe sculpture en bronze de Daphné Du Barry, La Flâneuse, a de nouveau été victime d’un accident de parcours. Elle a été retrouvée gisant sur le sol, probablement percutée par un camion distrait dans ses manoeuvres.

Elle va retourner, comme en 2014, dans un atelier de fonderie en Toscane afin de lui redonner vie et retrouver très bientôt sa place devant l’immeuble le Phoenix… tout un symbole.

Flaneuse-NM190516-

Le Grand Arénas présenté au MIPIM

Le projet du Grand Arénas a officiellement été présenté lors du MIPIM 2016 à Cannes.
Le renouveau du quartier d’affaire passe par un programme ambitieux d’eco-constructions
Retrouvez les détails dans l’article de Nice Matin du 16 mars 2016

arenasNM

Un fleuriste au marché de l'Arénas

Cela n’aura pas échappé aux plus fidèles d’entre vous, un fleuriste a rejoint le marché de l’Arénas du vendredi midi depuis le début de l’année.
C’est avec grand plaisir que nous pouvons dorénavant en plus des fruits et légumes, acheter de beaux bouquets de fleurs… La Saint Valentin c’est bientôt, mais ça peut être chaque semaine !

Ce stand de fleurs est tenu par M et Mme Rigano, fleuristes et producteurs de fleurs à Cagnes-sur-mer depuis 1997.
Fleurs Arenas

Fleurs Arenas

Fleurs Arenas